BAPTEME

Le baptême, la confirmation et l’eucharistie sont les trois sacrements par lesquels on devient chrétien. Ces trois sacrements forment un tout et fondent l´identité chrétienne. Ils sont vécus dans la foi au Dieu de Jésus Christ et en Église.

Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne : marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. L’onction avec le Saint Chrême lui donne son nom de chrétien et dit sa mission. Devenu chrétien, le nouveau baptisé peut vivre selon l’Esprit de Dieu. Configuré au Christ, nous devenons fils d’un même Père et frères, soeurs de Jésus-Christ, par l’Esprit Saint.

Le cheminement proposé pour s’y préparer s'adapte à l'âge et à la maturité de la personne.

Pour les petits enfants jusqu'à deux ans

Contactez le Père Thierry Coquard ou le secrétariat de la paroisse. Vous serez invités à participer à deux rencontres de préparation.

Pour les enfants en âge scolaire

Pour les adultes

La préparation se fait dans le cadre du catéchuménat, l’initiation à la vie chrétienne.

Contactez le Père Thierry Coquard :

thierry.coquard@yahoo.fr