MARIAGE

Soyez les bienvenus, vous qui avez choisi de vous marier à l’église, la paroisse de Dardilly est heureuse de vous accueillir, et c’est toute l’Église qui est heureuse de vous accompagner dans cette démarche.

La préparation au mariage se déroule sur l’année scolaire, elle se compose de plusieurs temps et activités différentes, et votre engagement à y être assidu est essentiel. Que vous vous mariiez à Dardilly ou ailleurs, votre préparation se fait forcement sur le lieu où vous vivez.

Il est donc très important de nous contacter le plus rapidement possible pour rencontrer le père Thierry Coquard et monter votre dossier.

Contactez le secrétariat de la paroisse :

12 avenue de Verdun

Tél. : 04 78 47 41 02 (le mardi et le jeudi de 17h30 à 19h)
E-mail :  paroissedardilly@gmail.com

Père Thierry Coquard : thierry.coquard@yahoo.fr

Une équipe du CPM (centre de préparation au mariage)  propose de vous accompagner grâce aux sessions de préparation :

Le but de ces sessions est de vous aider à vous épanouir à travers l'engagement que vous désirez prendre et d’approfondir le sens du mariage chrétien :

• partager avec d'autres fiancés votre joie et vos attentes sur le mariage,

• approfondir votre décision de vous marier,

• rencontrer des couples mariés et partager avec eux vos espoirs et vos interrogations,

• approfondir ce que peut être votre relation à Dieu, comprendre ce qu'est le sacrement de mariage,

• construire un dialogue à deux, pour la vie, sur des sujets importants

Chaque session, accueillant environ 6 couples, comprend :

• deux soirées du vendredi de 19H45 à 22h30

• un  après-midi de samedi de 13h45 à 19h30

• Une rencontre complémentaire de chaque couple de fiancés avec un couple d’animateurs.

NB : la session est à suivre dans son intégralité; participation aux frais de 50€ par couple pour l’ensemble de la session.

Contacts mail animateurs :

Marie-Christine et Georges LEPIN : mcy.lepin@outlook.com

Donatienne et Damien DELAITTRE : dddelaittre@gmail.com ou  d.delaittre@numericable.com

Vous trouverez  le calendrier des sessions ainsi que les coordonnées pour l’inscription sur le site du CPM Lyon : http://www.cpm69.sitew.fr/

Le mariage chrétien est une grande et belle chose qui manifeste la tendresse et la miséricorde de Dieu pour ceux qui s’aiment et veulent vivre cet amour de façon définitive… Il est un appel à s’aimer en vérité et en profondeur, dans la joie d’une famille féconde et accueillante pour tous.