Le sacrement du Pardon

RECONCILIATION

La réconciliation, appelée aussi sacrement de confession, est le sacrement où nous recevons le pardon de Dieu. Par ce sacrement nous sommes libérés de notre péché, en recevant la Miséricorde infinie du Seigneur.

"Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai."(Matthieu 11,28)

Se confesser, c’est contempler l’amour du Seigneur et se laisser regarder par lui. Notre vie est chahutée, parfois chaotique et nombre de pas que nous faisons nous éloignent du Seigneur. Le pardon de Dieu est toujours possible. A chaque moment, nous pouvons nous approcher de Dieu, lui demander pardon pour nos péchés, et recevoir sa Miséricorde. Ce qui importe, ce ne sont pas nos péchés, c’est notre désir d’aimer et de nous tourner vers le Père qui aime sans mesure, et le sacrement de réconciliation est le moyen que le Seigneur nous propose pour y parvenir.

En pratique

Si vous désirez rencontrer un prêtre pour vous confesser, vous pouvez vous rendre à l'église Saint Jean-Marie Vianney, place de l'église dans le Bourg, le mardi de 18h30 à 19h30h

Il est également possible de se confesser le samedi entre 11h et 12h à l'église Saint Blaise à Ecully, place de la Libération